Dans le multivers, Leonardo DiCaprio aurait pu devenir une star de Disney. L'acteur hollywoodien aurait pu prendre un chemin très différent dans sa carrière s'il avait accepté un rôle dans le classique d'Halloween de Disney, Hocus Pocus... Film pour lequel l'acteur a livré une audition époustouflante... avant de décliner l'offre. Kenny Ortega, réalisateur du film, a révélé dans une interview récente pourquoi cette collaboration n'a pas eu lieu.
Leonardo DiCaprio voulait incarner Max Dennison
Au début des années 90, Leonardo DiCaprio était un acteur en pleine ascension - ascension qui ne semble pas faiblir en 2023. Logiquement, il était très demandé par de nombreux réalisateurs, et Kenny Ortega, le réalisateur de Hocus Pocus, ne faisait pas exception à la règle.
Leonardo DiCaprio a auditionné pour le film, même s'il savait qu'il ne pourrait pas jouer le rôle de Max Dennison. En effet, il était déjà engagé dans d'autres productions, notamment Le Temps de l'Innocence et Gilbert Grape, respectivement sortis en 1993. En discutant avec Entertainment Weekly, Kenny Ortega explique :
"[Mon équipe de casting] m'a appelé et m'a dit : 'Nous envoyons quelqu'un, mais vous ne pouvez pas le prendre.' Ils ont dit : 'Nous voulons que vous le rencontriez, nous voulons que vous le connaissiez, il a accepté de venir vous rencontrer, mais il ne peut pas faire le rôle. On lui a proposé un film avec [Robert] De Niro et Gilbert Grape."
"Il était stressé"
Kenny Ortega explique qu'il était déçu, mais qu'il a quand même accepté de rencontrer DiCaprio et de lui faire passer l'audition : "Il est venu, et il était tout simplement incroyable, extraordinaire, unique. Il est venu, il était stressé. Il a dit : 'Je me sens mal d'être ici parce que je ne peux pas faire ça, je suis vraiment concentré sur ces autres projets', et j'ai dit : 'C'est compréhensible'."
La suite, vous la connaissez sûrement. Le rôle est finalement revenu à Omri Katz, qui a fait un travail phénoménal. Hocus Pocus sera finalement diffusé le 26 janvier 1994 en France.