Le leader des briques IRL possède désormais son jeu de construction sur PC. Associée à Warner Bros Interactive ainsi qu'à TT Games, la firme danoise LEGO vient de lancer en early access le jeu LEGO Worlds.
L'opus reprend dans les grandes lignes le principe de Minecraft. LEGO Worlds permet en effet d'explorer un monde gigantesque remplis de minifigures, de créatures errantes et de puissants véhicules mais également de créer tout ce qu'on peut imaginer à l'aide de briques. La firme danoise espère en effet séduire les joueurs en proposant une expérience plus riche que son concurrent scandinave tout en jouant sur l'image sympathique qu'a LEGO dans la communauté gaming.
Disponible en version bêta depuis le 1er Juin à partir de 14,99$ sur Steam, la version finale du jeu devrait être officiellement lancé courant 2016. Selon LEGO, le jeu sera amené à évoluer durant les prochains mois grâce aux feedbacks de la communauté, et son lancement ne sera officialisé que quand cette dernière sera pleinement satisfaite du produit.