MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article en décembre 2015, la méta de League of Legends a bien changé. Pour tout savoir sur les dernières informations concernant le MOBA de Riot, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à nos différents liens en fin de cet article ! La scène e-sports a elle aussi bien changé, c'est pourquoi on vous recommande d'aller suivre les aventures de la Gentsquad sur Facebook, la team officielle du Gentside Esports Club !
Un écart international hallucinant
C'est bien connu, dans la plupart des jeux multijoueurs pensés pour le compétitif et l'esports, comme Overwatch, StarCraft II, Dota 2, ou dans le cas présent League of Legends, les Coréens ont en général tendance à dominer le classement. Mais on ne pouvait pas imaginer un tel écart, qui nous donne presque envie de demander un ladder différent pour ces joueurs !
Ce n'est pas pour hyper la Corée, mais ce genre de duel ne se voie pas souvent sur les serveurs européens ou américains alors que ce ne sont que deux joueurs Silver lambda, mais coréens.
Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018, le temps moyen pour obtenir un champion à 6300 IP, et tout ce qu'il faut savoir sur le Neeko, le champion caméléon, ainsi que tout ce que l'on sait sur Sylas, le héros qui vole vos ultimates !