Comme l’année dernière, le week-end du Z-Event s’est achevé dans les larmes de joie et la fierté du devoir accompli, et bien plus encore. En levant plus de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur, Zerator, Dach et les 55 streameurs présents n’ont pas simplement explosé la somme récoltée l’année dernière (1,1 millions d’euros). Ils ont battu le record du monde du plus gros stream caritatif de l’histoire. Le précédent record était détenu par DrLupo lors de la GuardianCon avec 3,6 millions de dollars récoltés.
C’est un nouveau message extrêmement fort envoyé par la communauté gaming en France, qui se fait de plus en plus entendre, avec une couverture médiatique relativement importante cette année. Et visiblement, le message est entendu, puisque contrairement à l’année dernière, Emmanuel Macron a remercié la communauté par un tweet de félicitations, comme il l’avait fait en 2017.
Si rien d’autre n’a d’importance à côté de cette énorme somme récoltée pour l’Institut Pasteur , le week-end était également un énorme succès en termes de divertissement avec des pics à plus de 400 000 viewers sur certains stream.