Le Spider-Man précurseur de Sam Raimi
Bien avant la saga du MCU avec Tom Holland et Zendaya (sa compagne à l'écran et dans la vie) et Spider-Man : Miles Morales sur PS5, il y avait les films Spider-Man de Sam Raimi. Le premier, qui introduisait la première trilogie sur le héros alors incarné par Tobey Maguire, devait à l'origine sortir en 2001.
Malheureusement, les terribles attentats du 11 septembre, qui ont notamment mené à la destruction des tours jumelles du World Trade Center et dont 2 nouvelles victimes ont été identifiées 20 ans après, avaient alors obligé le réalisateur à reprendre son œuvre pour ne pas heurter la sensibilité des proches des victimes.
Une scène de Spider-Man à New-York censurée
Ainsi, une scène majeure dans laquelle Spider-Man poursuivait un groupe de gangsters entre les tours du World Trade Center a dû être entièrement repensée et a été supprimée de la bande-annonce du film. De même, toutes les affiches du film ont dû être annulées, car on y voyait les tours en reflet dans les yeux de Spider-Man.
Enfin, le jeu Spider-Man 2 prévu pour la Playstation à la même époque a été repoussée à une date ultérieure. C'est donc un petit morceau d'histoire qui est représenté dans ce trailer original, que vous pouvez découvrir ici dans sa version non censurée.
Les 3 acteurs de Spider-Man bientôt réunis au cinéma ?
Quant à l'homme-araignée, il s'apprête à faire son retour au cinéma dans le prochain épisode de la saga Marvel intitulé Spider-Man : No Way Home. Et il se pourrait bien que les trois acteurs ayant interprété Spider-Man soient réunis pour l'occasion. Un joli moyen de boucler la boucle et de satisfaire tous les fans.