Disney a l'habitude de nous servir des contes de fées édulcorés. Et même si vous pouvez repérer quelques allusions douteuses avec vos yeux d'adultes, cette nouvelle théorie concernant le Roi Lion pourrait bien ruiner vos souvenirs d'enfance.
Les hyènes encore plus terrifiantes que vous ne le pensiez
Sans elles, l'iconique dessin-animé du Roi Lion n'aurait certainement pas la même saveur. Et même si c'est difficile à admettre, nous avons adoré les détester. À l'exception de leur rire sinistre qui raisonne encore dans nos têtes. Dans le film original de 1994, fourbes et insatiables, les hyènes se retrouvent bannies au Cimetière des Éléphants en raison de leur alliance avec Scar.
Et lorsqu'un esprit pragmatique se met à cogiter il se demande comment expliquer le nombre impressionnant de hyènes présentes dans les confins du Cimetière des Éléphants... alors que ces dernières se retrouvent isolées et privées de nourriture.La réponse pourrait être plus terrifiante qu'on ne le soupçonnait.
La thèse du cannibalisme validée par Disney
Vous l'aurez probablement compris, l'hypothèse la plus probable serait que pour survivre dans leur sinistre repaire, les hyènes pratiqueraient ainsi le cannibalisme. Oui, c'est la triste loi de la nature. Mais la réalité est peut-être un peu trop brutale et violente pour être introduite dans un dessin-animé pour enfants.
Si jusqu'à maintenant, cela restait de l'ordre de la théorie, sachez que que Disney a "officiellement" confirmé cette sombre réalité dans le comic Disney Villains: Scar, Lion King #3 mettant en scène l'iconique méchant de Disney. Dans la B.D, on se retrouve après la naissance de Simba, lorsque Scar rencontre deux vautours qui lui promettent une armée. En espionnant une réunion de hyènes, le lion assiste ainsi à une réunion macabre durant laquelle la chef du clan annonce que Shenzi sera le prochain sacrifice du groupe.
Lire aussi :
⋙ La Petite Sirène : Disney supprime ce personnage dans le film et s'explique
⋙ La maison de Walt Disney est à louer, mais vous allez devoir raquer
⋙ Il détient le record mondial du temps passé à Disneyland, vous ne le battrez jamais
⋙ Disney : un sondage a élu Scar du Roi Lion comme le meilleur méchant Disney de tous les temps
Lorsque la reine des hyènes désigne Shenzi comme la prochaine victime, ses congénères tentent de l'attaquer pour en faire leur festin. Mais la pauvre victime refuse catégoriquement de se laisser dévorer par ses pairs. C'est là que Shenzi révèle avoir déjà satisfait sa faim de cette effroyable manière dans le passé... Voilà qui a le mérite d'être clair.