Vous l'aurez compris, nous sommes ici très loin de la version originale de Super Mario World sorti en 1990 au Japon. Il s'agit en fait d'une ROM customisée pour émulateur créée par la communauté, ce qui explique les skins et sprites qui différent du titre d'origine.
Cette performance n'est pas non plus, à proprement parler, réalisée par un humain, puisqu'il s'agit d'un TAS, ou "Tool-Assisted Speedrun". Cet outil permet au joueur de s'affranchir des limites imposées par la manette et le système en lui permettant de jouer au ralenti ou de jouer "frame par frame" et ainsi contrôler les commandes entrées dans le jeu pour chaque seconde. L'outil est évidemment bien connu des amateurs de Speedrun qui peuvent ainsi réaliser des temps parfaits en évitant de commettre la moindre erreur.
La démonstration reste extrêmement impressionnante, et si vous voulez essayer le niveau, vous pouvez le télécharger sur letsplaynes.com ou y jouer directement en ligne. Mais attention, vous risquez d'être très rapidement frustré !