C'est un fait bien connu : les statues de cire au Musée Grévin sont censées ressembler comme deux gouttes d'eau aux célébrités qu'elles représentent. Mais parfois, les artistes peuvent se louper, comme cela s'est produit récemment avec la statue de Dwayne Johnson.
Les réseaux sociaux ont rapidement été inondés de commentaires faisant remarquer que la statue avait une teinte de peau bien plus claire. Une polémique sans précédent qui a conduit The Rock à s'exprimer sur Instagram (où il est suivi par 391 millions de personnes) pour demander aux équipes de modifier sa couleur de peau... Et c'est désormais chose faite.
Un problème de lumières
Ni une, ni deux. Le musée a réagi rapidement à la controverse en retirant la statue de cire de Dwayne Johnson pour effectuer des retouches. Le directeur général du Musée Grévin, Yves Delhommeau, a expliqué sur BFMTV que choisir la bonne couleur de peau avait été un vrai défi, étant donné les multiples nuances de peau possibles.
"Nous avons installé le personnage il y a une semaine et nous nous sommes rendu compte sous les lumières du parcours de Grévin, avec un fond noir, qu'il apparaissait avec une peau très claire. Nous nous sommes dit que nous allions la laisser quelques jours et reprendre le grain de peau dès qu'on aurait un peu de temps; les gens adorent se photographier avec lui, donc on n'a pas réagi tout de suite"
La statue immédiatement retouchée
Après des retouches minutieuses visant à corriger la teinte de la peau, la statue de Dwayne Johnson a retrouvé sa place bien méritée au Musée Grévin de Paris. Pour rappel, la statue de The Rock a été ajoutée à la collection du Musée Grévin grâce au concours Grévin Awards, où les internautes ont voté pour leur star internationale préférée parmi dix choix. Dwayne Johnson l'a emporté haut la main, devançant Zendaya, Tom Holland, Margot Robbie et Ariana Grande.