Pour fêter les 10 ans de League of Legends, Riot Games n'a pas fait les choses à moitié. En plus d'annoncer un tout nouveau jeu League of Legends à destination des mobiles et consoles, l'éditeur a profité de l'évènement pour annoncer plusieurs autres nouveautés. Parmi elles, l'arrivée prochaine du mode Teamfight Tactics sur mobiles.
Un succès de plus pour Riot Games
Lancé en juin dernier, ce nouveau mode de jeu de League of Legends a immédiatement connu un gros succès auprès de la communauté LoL. Lors de son lancement, pas moins de 9000 joueurs en connexion simultanée et plus de 2h de file d'attente pour se connecter. Un carton qui a très vite donné des idées à Riot Games.
Sous forme de jeu de plateau, l'objectif de ce mode est constituer son équipe de champions pour triompher de ses adversaires. Chaque partie dure entre 30 et 40 minutes et voit 8 joueurs s'affronter. Pour remporter la victoire, il faut tout simplement être le dernier joueur en vie sur le plateau.
Riot Games mise sur le mobile et le crossplay
Réservé jusque-là aux joueurs PC, les mordus de Teamfight Tactics vont donc pouvoir s'affronter sur mobiles. Riot Games a déjà annoncé que quelques bêtas seraient mises en place vers le mois de décembre, puis le jeu sera finalement disponible en début d'année 2020. Le principal challenge pour l'éditeur sera de réussir à transposer les mécaniques de jeu sur un format mobile, à l'image du nouveau League of Legends : Wild Rift.
La grande nouveauté de ce portage est que le jeu sera en crossplay : si vous êtes sur mobile, vous pouvez donc vous attendre à affronter des joueurs PC. À noter que les plus impatients peuvent déjà se préinscrire sur le Google Play Store...sinon, il faudra patienter jusqu'au premier trimestre 2020.