Sur internet et sur les réseaux sociaux, l'utilisation de meme s'est largement démocratisé ces dernières années. Ils représentent des images tirées de vidéo ou spécialement créées pour l'occasion que vous pourrez utiliser durant des discussions en fonction du contexte. Kabosu représentait l'un des meme les plus connus de la pop-culture, malheureusement le shiba-inu est décédé.
Kabosu, le shiba le plus connu du monde
C'est en 2005 que Kabosu naît au Japon et en 2010 que la photo qui le rendra célèbre sera postée sur un blogue. C'est seulement en 2013 que cette même photographie deviendra ce que l'on appelle un meme. Sur l'image, on voit le canidé regarder vers l'objectif avec un air que l'on peut qualifier d'étonné ou méprisant. Le moins que l'on puisse dire c'est que le meme est très efficace et surtout hilarant.
Malheureusement, sur les différents comptes de l'animal sur les réseaux sociaux, nous avons appris que Kabosu est décédé à l'âge de 18 ans. Une triste nouvelle pour l'une des nombreuses légendes d'Internet.
Une vidéo d'adieu pour Kabosu
En plus de la triste nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux, les propriétaires de Kabosu ont réservé une belle surprise à toute la communauté. En effet, une vidéo permettant de se remémorer les meilleurs moments de la vie de de Kabosu. Une belle manière de rendre un dernier hommage au canidé. Vous pouvez retrouver la vidéo ici. La propriétaire a annoncé qu'un hommage sera rendu au Japon le 26 mai prochain.
Mais la force d'Internet et surtout des meme, c'est que les figures qui les incarnent resteront connues de tous et Kabosu apparaît véritablement comme l'un des premiers ayant rencontré un très large succès.