C'est un fait, l’année 2020 ne restera pas dans les mémoires comme une grande année pour le cinéma, la faute à une situation sanitaire qui a poussé les studios à reporter plusieurs gros films très attendus. Parmi les films que l’on était impatient de découvrir, impossible de ne pas citer “Black Widow”, qui sortira finalement en 2021, campée par Scarlett Johansson depuis Iron Man 2 (2010).
Une apparition des X-Men dès la Phase 4 ?
Ce premier film solo sera par ailleurs le premier film de la très attendue Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, après le grand final Endgame. Cette nouvelle phase sera donc l’occasion de retrouver des personnages bien connus mais surtout, nous pourrons enfin découvrir de nouvelles têtes comme Shang-Chi ou les Eternels, qui s’est déjà attiré les foudres de certaines associations pour une raison bien particulière.
Parmi les nouveaux personnages qui doivent à terme intégrer le MCU, ceux que l’on attend certainement avec la plus grande impatience sont assurément les X-Men. Depuis le rachat colossal de la Fox par Disney l’année dernière, les mutants peuvent désormais apparaître aux côtés de Spider-Man ou Thor… et il faut bien reconnaître qu’on a hâte de voir ça sur grand écran. Un premier teasing pourrait même être fait par le biais d'une future série attendue sur Disney+. On parle ici de personnages comme Wolverine, Professeur X, Cyclope ou encore Deadpool, qui devrait d'ailleurs débarquer dans le MCU très prochainement. Ce qui est sûr, c’est que, en coulisses, Marvel Studios travaille activement pour mettre tout cela en place... et un nom serait déjà choisi pour incarner une célèbre mutante !
Lady Gaga, future membre des X-Men et des Avengers ?
Le site We Got This Covered annonçait en effet il y a peu que Disney aurait approché Lady Gaga pour incarner la Reine Blanche. Si ce nom ne vous dit rien, sachez seulement que ce personnage est aussi connu sous le nom d'Emma Frost. Un personnage apparu pour la première fois dans les comics en 1980 et qui, historiquement, fut d'abord une super-vilaine avant de rejoindre les X-Men. Au cinéma, le personnage était apparu sous les traits de January Jones dans X-Men : Le Commencement et dans X-Men Origins: Wolverine, cette fois sous les traits de Tahyna Tozzi.
Si le plan pour introduire les X-Men dans le vaste univers du MCU, dont voici le classement du pire au meilleur film, s'annonce particulièrement compliqué. Avec Lady Gaga comme tête d'affiche, le renouveau des X-Men pourra compter sur une personnalité très suivie et une actrice qui a failli décrocher l'Oscar de la Meilleure Actrice en 2019 pour A Star is Born. Rôle secondaire aux côtés d'un super-héros Marvel ? Nouveaux films X-Men ? Une chose est sûre, l'arrivée des X-Men ne sera pas de trop pour affronter le nouveau grand méchant du MCU...