Sean Bean, un acteur poursuivi par la mort
Mais qui en veut à Sean Bean ? Réputé pour ses nombreux rôles dans des films et séries d'action à succès, le populaire acteur britannique a la fâcheuse tendance à "mourir" dans quasiment tous ses rôles en série ou au cinéma. À tel point que les fans de l'acteur se sont mis à compter le nombre de fois où il périt à l'écran.
Pour la petite histoire, l'acteur de 64 ans, qui sera à l'affiche cette année d'un film Les Chevaliers du Zodiaque en live-action (qui, on l'espère, ne ressemblera pas à cette horrible adaptation datant de 1986), est mort 25 fois devant les caméras. Devant un tel chiffre, un meme est né autour du phénomène.
Principalement connu du grand public pour avoir joué dans deux des plus grandes adaptations de fantasy de l'histoire (la trilogie du Seigneur des Anneaux signée Peter Jackson, et la série HBO Game of Thrones), Sean Bean ne s'est jamais vraiment épanché sur le décès qui lui plaisait le plus. On a une bonne nouvelle à vous annoncer : ce n'est plus le cas.
- Ca pourrait vous intéresser : Ned Stark, Boromir... Sean Bean a pris une décision à propos de toutes ses morts cultes
Et la mort préférée de Sean Bean à l'écran est...
Dans une interview accordée à ScreenRant, Sean Bean est revenu sur cet historique peu commun. L'acteur a ainsi raconté sa toute première mort au cinéma — dans Caravaggio (1986), son deuxième film — et en a profité pour glisser son sentiment sur le décès de personnage qui l'a le plus marqué :
Le Seigneur des Anneaux était bon. Ma première mort était un film appelé Caravaggio, qui parle de l'artiste Caravaggio, de Derek Jarmain, c'est un gars formidable, un grand réalisateur. C'était ma première mort, je me suis fait trancher la gorge, ce qui n'est pas grave, c'est ton premier jour, alors tu penses, "Oh super." [Rires] Mais ensuite, ça continue encore et encore. Je suppose que la meilleure mort était Boromir dans Le Seigneur des Anneaux, c'était un genre de mort très épique, c'était très émouvant, vraiment bouleversant, et Peter Jackson m'a laissé suffisamment de temps pour mourir, avec la musique et le pathos. J'aime bien celle-ci.
Sans grande surprise, c'est donc la mort de Boromir à la fin de La Communauté de l'Anneau qui emporte les suffrages de l'acteur. Il faut dire que cette mort héroïque offre la rédemption au personnage — qui a vaillamment combattu pour défendre Merry et Pippin face aux forces de Sauron et Saroumane, et s'est réconcilié avec Aragorn avant de s'éteindre.
Les fans de Game of Thrones seront peut-être déçus par cette préférence , alors que la mort de Ned Stark — personnage principal de la série — avant même la fin de la saison 1 a choqué tout le monde. Nous ne sommes pas dans la tête de l'acteur, mais le caractère soudain et pathétique de son exécution y est sûrement pour quelque chose.
Quoiqu'il en soit, on vous propose de revoir la très émouvante séquence de la mort de Boromir.