Malcom et Breaking Bad. Deux œuvres très différentes mais Ô combien populaires qui ont toutes les deux un point commun : Bryan Cranston. L'acteur et star mondiale enchaîne les productions à succès depuis plus de 20 ans. Pourtant, après près de quatre décennies présent sur les plateaux de tournages, l'Américain a révélé la date de sa retraite à nos confrères de GQ. Que les fans se préparent, c'est pour bientôt !
Bryan Cranston, monstre du cinéma et des séries
Personnage attachant, Bryan Cranston a connu le succès mondial en grande partie grâce à la série de notre enfance : Malcom. Le père de famille atypique et hilarant continue aujourd'hui d'être une référence pour beaucoup tant son personnage a été bien pensé. Dans les années 2010, c'est en tant que professeur de chimie qu'il révélera un autre pan de son talent avecBreaking Bad. Un homme perdu qui parvient à tenir tête à des grands cartels de la drogue. La série est aujourd'hui considérée comme l'une des meilleures de tous les temps et c'est en grande partie grâce à Bryan Cranston.
Mais l'acteur n'a pas fait que ça, et fort heureusement. Les plus grands fans se souviendront de lui dans... Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg. Il était également à l'affiche du magnifique film Godzilla de 2014 avec Aaron Taylon-Johnson, ou encore dans Kung-Fu Panda 3.
Bryan Cranston annonce la date de sa retraite
Apprécié aux quatre coins de la planète, Bryan Cranston semble pourtant avoir fait le tour de la comédie. Pour nos confrères de GQ, l'acteur a dévoilé qu'il prendrait sa retraite du cinéma en 2026, dans trois ans encore. Une nouvelle qui risque de bouleverser ses fans mais qui a été justifiée de la plus belle des manières. Le média écrit :
En 2026, l'un des plus grands acteurs de cette époque prendra sa retraite - du moins temporairement. Cranston prévoit de fermer sa société de production, de vendre sa moitié de Dos Hombres et de s'enfuir avec Dearden (ndlr. Sa femme) dans un pays étranger, probablement la France, pour un minimum de six mois.
L'acteur s'est déjà mis à l’apprentissage du Français, alors qui sait. Certains auront peut-être la chance de le croiser dans le sud de notre pays !
Source utilisée