La carrière de la femme de 88 ans continue, après avoir doublé le saiyan le plus emblématique de l'histoire du manga, la seiyū (comédienne de doublage) prête sa voix à un nouveau personnage. Elle interprétera Draggie-Kun, la mascotte des Dragon Keepers, un groupe de héros partageant plusieurs points communs avec les Power Rangers.
Un record de longévité
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Masako Nosawa a vu son nom apparaître deux fois dans le livre "Guiness World Record". Étonnamment, ce n'est pas pour la série animé Dragon Ball qu'elle hérite de ses records, mais bien pour les jeux vidéo dérivés du manga d'Akira Toriyama. La comédienne de doublage a obtenu le titre d’actrice ayant, sur la plus longue période, interprété Son Gokû dans un jeu vidéo et le record de la plus longue période de doublage pour un personnage de jeu vidéo, avec 23 années et 218 jours.
La doubleuse japonaise ne s'est pas arrêtée à l'univers de Dragon Ball, elle a également interprété leDocteur Kureha dans One Piece, la plus vieille humaine du manga (141 ans) connue à ce jour dans l'œuvre d'Eiichiro Oda. Après 58 ans de carrière, elle sera désormais la voix d'un petit dragon violet, Draggie-Kun, dans l'adaptation animée du shōnen de Negi Haruba.
No Longer Rangers, satire des Power Rangers
Des combats simples, des victoires jouées d'avances et des héros qui se comportent comme tels simplement devant les caméras, c'est ainsi que sont présentés les cinq "Dragon Keepers", grands défenseurs de la Terre dans leur monde, mais pas aux yeux des lecteurs. Tout bascule le jour où un envahisseur rejoint la bande d'imposteurs, pour les détruire de l'intérieur.
Mêlant humour et action, Negi Haruba réussi le pari risqué de tourner au ridicule le succès de ces "super-héros" colorés. Édité depuis 2022 en France, (2021 au Japon) le manga possède déjà huit volumes traduits par les éditions Kana, le 9ᵉ tome sortira le 15 mai prochain.