Il y a quelques semaines, une rumeur lancée par le Wall Street Journal annonçait une collaboration entre Nintendo et Netflix dans le cadre du lancement d'une série télévisée Zelda. Le projet, présenté alors comme un Game of Thrones à destination d'un public familial et mettant en scène de vrais acteurs, avait beaucoup fait parler de lui, tant il était prometteur, mais aussi risqué pour la firme japonaise.
Et comme cette nouvelle était trop bonne, il fallait bien qu'une ombre vienne s'ajouter au tableau. En effet, le site du magazine Time a récemment réalisé une interview de Satoru Iwata dans le cadre des récentes annonces de Nintendo concernant son lancement sur le marché du mobile et sa nouvelle console. Au cours de l'entretien, le journaliste en a profité pour interroger le président de Nintendo à propos de cette prétendue série.
La réponse de ce dernier avait pour but de clarifier la situation, mais elle risque de ne pas avoir le résultat escompté : "Pour le moment, je n'ai rien de nouveau à partager avec vous concernant l'utilisation de nos licences pour quelque série ou film que ce soit, mais je peux au-moins confirmer que l'article en question n'est pas basé sur des informations correctes."
A priori donc, une mauvaise nouvelle pour ceux qui s'attendaient à voir arriver cette fameuse série. Cependant, Nintendo étant connu pour démentir des informations pourtant justifiées, comme cela avait été le cas avant l'annonce du lancement de la 3DS XL, il est encore trop tôt pour perdre espoir.