Un cancer a donc été diagnostiqué chez cette femme qui se retrouve cloîtrée chez elle étant donné que sa maladie la rend trop faible pour pouvoir se déplacer correctement, au point que le simple fait de sortir dans son jardin lui demande un effort insurmontable. Devant sa détresse, sa petite-fille a eu l'idée de la faire voyager au travers de l'Oculus Rift, et pour ce faire, elle a écrit à l'équipe de développement pour tenter de réconforter sa grand-mère.
L'équipe d'Oculus a été assez grand seigneur et lui a envoyé un kit de développement le jour même de sa demande ! Suite à quoi, la jeune femme prénommée Priscilla a fait voyager sa grand-mère à travers un programme reproduisant des paysages d'Italie. Cette dernière est époustouflée par le réalisme des paysages et des sons qui s'offrent à elle et se retrouve également très émue de pouvoir à nouveau gravir des marches et se promener...
Et le plus beau dans l'histoire, c'est qu'elle en tire une sacrée leçon de vie : après s'être remise de ses émotions, elle affirme que c'est probablement la plus belle expérience qui lui ait été donnée de vivre. Et que finalement la vie est faite d'expériences et le fait d'être encore capable de partager ses expériences la rend heureuse malgré son cancer.