Les contrats douteux de Jurassic World
En 2014, le réalisateur Colin Trevorrow souhaite fait renaître la saga Jurassic Park avec de nouveaux films. Il propose alors l'un des rôles principaux à Chris Pratt, acteur en vogue après son apparition dans Les Gardiens de la Galaxie. Une actrice est également sélectionnée pour l'autre rôle principal, Bryce Dallas Howard, connue pour avoir joué Gwen Stacy dans Spider-Man 3.
Les deux stars d’Hollywood signent un contrat pour réaliser les trois films de la nouvelle saga Jurassic World. Sauf que Chris Pratt va toucher 10 millions de dollars pour ces trois longs-métrages, tandis que Bryce Dallas Howard ne va toucher "que"8 millions de dollars, alors qu'elle a également un rôle primordial.
Le geste de grande classe de Chris Pratt
Cette disparité salariale a font bondir l'interprète de Star-Lord qui s'est battu pour que son amie touche le même salaire que lui. Dans une interview pour le média Insiders, l'actrice de 41 ans a confié que son contrat, déjà signé avec la production, ne pouvait pas être changé. Chris Pratt a alors fait en sorte que la fille du réalisateur Ron Howard soit dédommagé à travers les produits dérivés de la saga.
Ce que je peux dire, c'est que Chris et moi en avons discuté, et chaque fois qu'il y avait une occasion de faire avancer les choses sur des choses qui n'avaient pas encore été négociées, comme un jeu vidéo, un goodies, un vêtement ou un parc d’attraction, il m'a littéralement dit : Vous n'avez même pas à faire quoi que ce soit. Je vais faire toutes les négociations. Nous allons être payés de la même manière, et tu n'as pas à y penser, Bryce. Et je l'aime tellement pour avoir fait ça. Je l'aime vraiment, parce que j'ai été payé plus pour ce genre de choses que pour le film.
Un geste de grande classe de la part de l'acteur américain, récadré récemment par le champion UFC Israel Adesanya, qui se bat pour que cette différence des salaires entre les hommes et les femmes disparaissent définitivement de l'industrie cinématographique.