Jurassic World 3 : Le Monde d'après est sorti le 8 juin 2022 au cinéma. Le film de Colin Trevorow marque la fin de la trilogie World mais sûrement pas celle de la saga lancée par Steven Spielberg en 1993, Jurassic Park. Pour beaucoup et à juste titre, cette œuvre restera comme la meilleure des six. Elle aura un impact inégalable sur le monde du cinéma. Ce succès se doit en grande partie à ses acteurs, mais si le trio d'origine s'en est plutôt bien sorti, que sont devenus les autres ?
Découvrez le dans le diaporama ci-dessus !
Un film toujours aussi culte 29 ans après
Il y a plus d'un quart de siècle, en 1993, sortait Jurassic Park de Steven Spielberg (qui a failli réaliser un étonnant film Harry Potter), le film qui nous a fait craindre la renaissance des dinosaures à l'ère moderne. Le film reste un classique de base qu'il faut avoir vu et revu des dizaines de fois dans sa vie... 29 ans plus tard, la bonne nouvelle pour les fans est que l'on peut retrouver le premier film, ainsi que le reste de la saga originale sur Netflix. Si vous êtes architecte dans l'âme, vous pouvez également vous amuser à créer votre propre parc dans le jeu vidéo Jurassic World Evolution.
Pour découvrir ce que sont donc devenus Sam Neil (Alan Grant), Jeff Goldblum (Ian Malcolm) ou Laura Dern (Ellie Satler), rendez-vous sur le diaporama ci-dessus ! Et forcément, si vous êtes fan de la saga vous aurez forcément remarqué que certains des acteurs de Jurassic Park se retrouvent, eux aussi, dans la trilogie Jurassic World.
La saga des "Jurassic World"
À l'image de Star Wars, dont voici le classement du pire au meilleur film, la franchise de dinos s'est offert un retour en grande pompe en 2015 avec Jurassic World, un blockbuster record avec Chris Pratt en acteur principal et dresseur de vélociraptor, accompagné par Omar Sy. Après la suite intitulée Jurassic World : Fallen Kingdom sortie en 2018, la saga a désormais droit à un troisième opus répondant au nom de Jurassic World : Le Monde d'Après, sorti en 2022.
Perturbé par la crise de la COVID-19, le tournage du film réalisé par Colin Trevorrow avait été bouclé en novembre 2020 mais sa date de sortie avait dû être décalée à juin 2022.
À lire aussi :