C'est le genre de scénario qu'on croirait sorti d'un manga : un artiste tellement choqué par le travail d'un collègue qu'il est forcé de mettre en pause sa propre œuvre en pause. Le chapitre 236 de Jujutsu Kaisen a récemment mis K.O. non pas un, mais deux mondes : celui de son propre univers, et de manière surprenante, celui du manga Tonikaku Kawaii: Fly Me to the Moon. Comment ? En ébranlant si profondément son auteur, Kenjirō Hata, qu'il a dû interrompre la publication de son œuvre.
Jujutsu Kaisen trop violent ?
Publié depuis février 2018 dans le Weekly Shonen Sunday, Tonikaku Kawaii est un rendez-vous constant pour les fans, avec son histoire d'amour unique entre Nasa et Tsukasa. Mais ce rythme régulier s'est soudainement brisé pour une raison quelque peu étonnante.
En effet, l'arrivée du chapitre 236 de Jujutsu Kaisen - qui abrite un combat légendaire entre Gojo et Sukuna - n'a pas seulement mis les fans au bord de l'évanouissement, mais a également fait vaciller l'un des piliers du magazine.
Dans le numéro 46, Kenjirō Hata a confirmé que le nouveau chapitre de Jujutsu Kaisen l'a laissé si bouleversé qu'il a perdu sa concentration créative sur son propre travail. Loin des motifs habituels d'épuisement ou de maladie, cette pause est donc bien née d'un "vertige artistique". Voilà une belle façon de rendre hommage aux planches de Gege Akutami, finalement !
Tonikaku Kawaii en pause à cause de Jujutsu Kaisen
Mais que les aficionados de Tonikaku Kawaii se rassurent, le mangaka ne s'absente pas très longtemps. Le Weekly Shonen Sunday a promis un retour triomphal dans leur numéro 50. De quoi donner à Kenjirō Hata un peu de répit pour rassembler ses idées - à moins, bien sûr, qu'un autre uppercut provenant de Jujutsu Kaisen ne vienne déjouer ces plans !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Fly Me to the Moon - dont l'animé est disponible sur Crunchyroll - cela raconte l'histoire de Nasa Yuzaki, un étudiant aux grandes ambitions dont la vie bascule lorsqu'il sauve la vie de Tsukasa, une camarade qui ne le laisse pas indifférent, d'un accident de la circulation.