Après la pause prise par Gege Akutami suite à des problèmes de santé, le manga phare de la nouvelle génération revient avec la suite du chapitre 262 qui avait été écourté. Pour le moment, seuls les premiers spoilers sont disponibles. Le début du chapitre de Jujutsu Kaisen sorti au début du mois de juin nous avait laissés avec le commencement de l'affrontement entre Yuta et Ryomen Sukuna.
Yuta Okkotsu VS le Roi des Fléaux
Le combat entre les deux hommes se poursuit dans ce chapitre. Toujours en possession du corps de Gojo, Yuta maintient l'extension du territoire de son ancien maître. Mais l'exorciste de Classe S a beaucoup de mal avec les longs membres de l'ancien détenteur du sixième œil, il est également très limité en termes de techniques occultes...
Sukuna remarque que son adversaire a du mal avec ses nouvelles capacités. Il en profite pour tenter de deviner le plan de Yuta. L'Ange Dechu pense que l'exorciste s'apprête a utilisé l'une des attaques ultimes de Gojo : "Hollow Purple"...
Toge Inumaki entre en scène
Le Maître des Poisons avait vu juste, Yuta va effectivement lancer "Hollow Purple". Suite à cela, un flashback avec Gojo commence, ce dernier lui apprend à maîtriser la fameuse attaque. En plein execrice, Maki Zenin reproche au plus grand exorciste de son époque d'être trop dur avec son "élève".
Connaissant la dangerosité du sort, Ryomen Sukuna s'emploie pour l'en empêcher. Alors qu'il s'approche, Yuta envoie une enceinte/émetteur à proximité de son adversaire... De l'autre côté du fil, il y a Toge Inumaki. "Ne bouge pas" : ce sont les paroles que prononce le jeune homme. Piégé, Sukuna est immobilisé instantanément. Le chapitre de 13 petites pages se termine avec Yuta qui s'apprête à attaquer !