On commence à bien connaitre Chadtronics, pour ses adaptations de jeux rétro avec l'Oculus Rift. Après avoir exploré l'univers de Super Mario 64, c'est dans celui de Mario Kart qu'il va se plonger avec la version Wii du titre. Le joueur se sert de l'émulateur de Wii Dolphin et de l'appareil de réalité augmenté Oculus Rift ainsi que du volant de la Wii pour plus de réalisme.
Retour sur l'expérience de jeu
Chadtronics livre également son avis et d'après son expérience, le mot d'ordre est comme souvent, immersion. Jouer à la première personne est vraiment très immersif, même si le jeu a été pensé pour jouer à la troisième personne. Le fait qu'il soit entièrement réalisé dans un environnement 3D évite les soucis graphiques qu'il avait pu rencontrer dans Super Mario 64. Il ajoutera également que tout parait vraiment plus grand que ce soit le circuit, les blocs mystères ou les pièges.
Seul problème dans son expérience, il rencontrera, un problème de vitesse du jeu. En effet, avec la capture vidéo, l'émulateur Wii et le support de l'Oculus, le jeu a tendance à ralentir et à perdre des images par seconde. Mais l’expérience est selon lui un véritable succès, et il faut bien avouer qu'elle donne envie.