Joker 2 : Folie à Deux est certainement l'un des films les plus attendus de ces prochaines années. Il signera le retour du célèbre personnage d'Arkham, incarné par Joaquin Phoenix.
Une première image dévoilée
Petit à petit, des choses se dévoilent quant à ce nouvel opus narrant la fantastique histoire du Joker. Le tournage vient de commencer dans les studios de la Warner et pour fêter cela, le réalisateur Todd Phillips a publié une intrigante photo de son acteur principal. Joaquin Phoenix apparait torse nu, avec une multitude de marques sur le corps, vraisemblablement attaché, en train de se faire raser. On peut supposer, qu'il est dans l'asile d'Arkham après s'y être fait enfermer à la fin du premier volet.
- À lire également : Meilleurs méchants du cinéma : Joker, Dark Vador, découvrez le classement
Une impressionnante métamorphose physique
En 2019, après la sortie du Joker, les spectateurs avaient été subjugués par la métamorphose physique de Joaquin Phoenix. Il était apparu très maigre, les côtes en relief. L'acteur avait dû perdre plus de 20 kilos pour incarner Arthur Fleck. Il s'était confié à TéléStar au sujet des conséquences de cette transformation : "Ce fut très difficile car il s’avère que cela peut beaucoup affecter votre état psychologique. Vous commencez à devenir fou quand vous perdez autant de poids en si peu de temps".
Sur cette photo, publiée par le réalisateur, le physique du comédien est tout aussi impressionnant que dans le premier volet. Certains affirment qu'il aurait perdu près de 30 kilos. Ce détail témoigne des efforts physiques auxquels Joaquin Phoenix a dû faire face ces derniers mois.
Des nouveautés pour ce nouvel opus
Nous pouvons supposer que Todd Phillips continuera d'alimenter son compte Instagram au cours du tournage. De quoi faire patienter les fans jusqu'à la sortie du film, prévue pour octobre 2024.
Après avoir appris, il y a quelques mois, que le rôle d'Harley Quinn reviendrait à la célèbre Lady Gaga et que ce film prendrait la forme d'une comédie musicale, nous attendons avec impatience de nouvelles informations.
- Ceci peut vous intéresser : Japon : un admirateur du "Joker" fait une dizaine de blessés lors d'une attaque au couteau