Pirates des Caraïbes, du succès à l'échec critique
Depuis la sortie du premier film en 2003, La Malédiction du Black Pearl, Johnny Depp a immédiatement conquis le public avec son interprétation excentrique et imprévisible dans le rôle de Jack Sparrow. Coiffure en bataille, barbe négligée et costume de pirate extravagant lui ont donné un look unique et mémorable.
En dépit d'un succès tonitruant au box-office, la popularité de la franchise s'est quelque peu effondrée. 2017 marque le divorce avec les spectateurs. Le dernier volet, La Vengeance de Salazar devient le pire film de l'histoire de la saga. De son côté Johnny Depp se retrouve sous le feu des projecteurs en raison de son divorce médiatisé avec Amber Heard, compromettant son avenir chez Disney.
Le message encourageant du producteur de la franchise
Malgré quelques rumeurs autour d'un nouvel opus avec Margot Robbie, la franchise semble au point mort. Du moins c'est que l'on pensait jusqu'à maintenant. Jerry Bruckheimer, producteur historique de Pirates des Caraïbes, s'est récemment exprimé dans The Hollywood Reporter, pour évoquer l'avenir de la franchise, 5 ans après l'échec critique du dernier volet.
Bien que Jerry indique dans un premier temps vouloir maintenir le projet avec Margot Robbie, très vite la question du retour Johnny Depp arrive sur la table : "Il faudrait demander à [Disney]. Je ne peux pas répondre à cette question. Je ne sais vraiment pas", explique le producteur avant de lâcher : "J'adorerais l'avoir dans le film. C'est un ami, un acteur formidable, et c'est dommage que des vies personnelles se glissent dans tout ce que nous faisons".
Johnny Depp veut revenir dans la franchise
Les propos de Jerry Bruckheimer font écho aux récentes déclarations de Johnny Depp lors de son procès.Le 21 avril dernier, l'acteur affirmait qu'il ne reprendrait pas le rôle de Jack Sparrow... avant de préciser qu'il aurait aimé jouer dans le sixième film de la saga afin de dire au revoir à son personnage :
"J'avais le sentiment que ces personnages devaient pouvoir faire leurs adieux en bonne et due forme. Il y a une façon de clore une si grosse franchise et je pense que les personnages méritaient d’avoir une fin positive. J’avais l’intention de continuer jusqu’à ce qu’il soit temps d’arrêter".
Alors, Jack Sparrow aura-t-il l'occasion de faire ses adieux aux spectateurs dans un ultime film de la franchise ? C'est à Disney d'en décider.
- Ceci peut vous intéresser : une pétition pour que l'acteur reprenne son rôle de Jack Sparrow cartonne