En un seul week-end et malgré les polémiques stupides qui entouraient sa sortie, Joker s’est propulsé au sommet du box-office américain avec 93,5 millions de dollars de recettes. En France aussi, la sortie du film tant attendu rencontre un très grand succès, tant auprès des critiques que du public.
La performance artistique de Joaquin Phoenix fait également beaucoup parler, à tel point que son nom revient avec insistance lorsque sont évoqués les prochains Oscars. Forcément, l’acteur en pleine promotion écume les interviews et s’est fatalement retrouvé face aux premières demandes concernant une suite au film Joker. Sur Youtube, pour PopCorn with Peter Travers, ils donné son sentiment sur la question :
« Je n'arrête pas d'y penser. J'ai beaucoup parlé avec Todd de ce que nous pourrions faire d'autre comme juste travailler de nouveau ensemble ou faire quelque chose d'autre avec le Joker qui pourrait être intéressant. Oui, c'est vraiment devenu un rôle de rêve. »
De quoi espérer un Joker 2 rapidement ? Le réalisateur du film, Todd Phillips, s’est déjà exprimé sur la question et ne semble pas très chaud de prendre le risque. Mais devant l’immense succès de son film, et l’enthousiasme de son acteur principal, il pourrait bien se laisser tenter…