Depuis qu'on a appris que Sony et Marvel n'ont pas réussi à se mettre d'accord par rapport à Spider-Man, les fans prennent position pour un camp ou l'autre. Certains soutiennent Disney et MCU et appellent au boycott des produits Sony tandis que d'autres se rangent du côté de la firme nippone.
C'est le cas de Joan Celia Lee, la fille de Stan Lee, qui a donné son avis sur cette guerre dans une interview pour TMZ. Même si son père est affilié à Marvel, elle n'a pas raté MCU et Disney en les critiquant assez violemment !
"La recherche du contrôle total sur les créations de mon père par Marvel et Disney doit être vérifiée et balancée par d'autres qui, bien qu'ils soient également à la recherche de profits, ont un véritable respect pour Stan Lee et son héritage."
"Que ce soit Sony ou quelqu'un d'autre, l'évolution continue des personnages de Stan et son héritage méritent de multiples points de vue."
"Lorsque mon père est mort, personne de Marvel ou Disney ne m'a contacté. Depuis le premier jour, ils ont banalisé le travail de mon père et n'ont montré, ni à lui, ni à son héritage, du respect ou de la décence."
"A la fin, personne n'aurait pu traiter mon père d'une pire façon que ne l'ont fait les dirigeants de Disney et Marvel."
Un abattage dans les règles qui nous fait bien comprendre que Joan Celia Lee ne porte guère dans son coeur Marvel et Disney. Même si elle ne prend pas clairement parti pour Sony, on sait au moins ce qu'elle pense de cette guerre !