Le UNO est le jeu familial par excellence. Créé en 1971, il se classe, depuis des années, parmi les jeux les plus vendus et populaires en France. Qui n'a jamais joué au UNO et débattu des règles, pendant des heures, avec sa famille ou ses amis ?
L'éternel débat
Le compte Twitter officiel du jeu UNO a clôt en 2019 un débat qui a déjà animé vos parties entre amis. En effet, les créateurs du célèbre jeu ont officiellement révélé qu'il était absolument impossible de jouer un +2 sur un +4 pour faire passer la lourde peine sur le joueur suivant. Et, d'après UNO toujours, il n'est pas possible non plus de jouer un +2 après un +2…
Ils précisent néanmoins, après les interrogations de certains joueurs, que la version jeux vidéo d'Ubisoft propose des règles personnalisées qui permettent de les accumuler.
- À lire également : Le jeu Uno aura bientôt une émission télé !
Des règles officielles moins fun
Une autre règle a étonné les joueurs : les + 4 sont rarement bien utilisés. En effet, en réalité ils ne peuvent être joués uniquement quand il n'y a aucune autre possibilité. Mais il y a une petite subtilité… Les plus courageux peuvent bluffer et l'utiliser, prenant le risque de devoir piocher ces 4 cartes s'ils sont démasqués.
Évidemment, les internautes n'ont pas tardé à réagir à ces propos en disant qu'UNO devrait se contenter de créer les cartes et laisser les joueurs s'occuper des règles. En effet, selon les règles officielles, le jeu paraît tout de suite moins fun car la meilleure partie d'UNO est toujours celle dans laquelle un joueur prend un bon gros +10 des familles alors qu'il ne lui reste qu'une carte en main.
Ça tombe bien puisque la notice est très claire : les règles maison peuvent s'appliquer et supplanter les règles officielles ! Continuez donc à faire comme bon vous semble, à l'instar de Squeezie et ses populaires soirées UNO en live, accompagné de streamers comme Locklear, Gotaga ou encore Doigby.
- Ceci peut vous intéresser : Ces 5 jeux de société qui traînent peut-être dans votre salon valent une fortune