Si vous êtes amateur d'horreur, il y a de fortes chances que vous ayez vu au moins l'un des films de Jenna Ortega. L'actrice, qui incarne non sans un certain succès Mercredi Addams dans la série éponyme sur Netflix, s'est forgée une réputation dans le cinéma en apparaissant dans des titres incontournables comme Scream et X (le film d'horreur, pas Twitter). Mais saviez-vous qu'elle est aussi passée par la case Marvel ?
Jenna Ortega présente dans le MCU et tout le monde l'a oubliée
Derrière les rôles terrifiants et les ambiances sombres, Jenna Ortega a eu une apparition discrète dans l'un des films les plus emblématiques de l'histoire du MCU : Iron Man 3. Alors qu'elle n'était âgée que de 11 ans, ce rôle, bien que de petite envergure, revêt une importance cruciale dans le développement de l'intrigue.
Jenna Ortega incarne la fille du Vice-Président Rodriguez (Miguel Ferrer), une jeune fille handicapée ayant perdu sa jambe droite. Ce personnage joue en réalité un rôle central dans l'intrigue du film, puisque le Vice-Président se révèle être complice de l'antagoniste Aldrich Killian (Guy Pearce) — en échange de l'accès à la drogue Extremis, censée guérir le handicap de sa fille. Iron Man (Robert Downey Jr.) met fin à ce plan sinistre, mais le sort du personnage de Jenna Ortega reste incertain.
- Lire aussi : Elon Musk dans Iron Man, Matt Damon dans Thor, ces stars qui ont fait un cameo chez Marvel
Jenna Ortega bientôt de retour dans la famille Marvel ?
Si d'aucuns disent qu'il était impossible de voir Jenna Ortega reprendre un rôle dans le MCU — c'est le cas de Mia Khalifa qui écrivait sur Twitter : « La vie est injuste, et je maintiens cela parce que Jenna Ortega a une apparition dans un film Marvel il y a des années, ce qui signifie que nous ne pourrons jamais la voir jouer le rôle principal dans un film Marvel » — la réalité semble tout autre puisque plusieurs rumeurs indiquent que la jeune actrice pourrait faire une apparition dans la série Dardevil : Born Again.
Quoi qu'il en soit, ce ne serait pas une première. Il existe des précédents où des acteurs ont repris un rôle différent de celui qu'ils avaient occupé initialement. L'exemple le plus notable est celui de Gemma Chan, qui a interprété Minn-Erva dans Captain Marvel avant de revenir dans le MCU en tant que Sersi dans Eternals. Chris Evans, quant à lui, a joué Johnny Storm (alias La Torche Humaine) dans Les Quatre Fantastiques, avant d'incarner Steve Rogers. L'espoir de revoir Jenna Ortega dans la grande famille Marvel n'est donc pas exclu...
Sur la même thématique :
⋙ Voici le pire film Marvel de tous les temps selon les fans
⋙ Voici le tout premier film Marvel de l'histoire et il va vous piquer les yeux
⋙ Scarlett Johansson confirme un mystérieux projet "top secret" de Marvel
⋙ "C'est devenu trop stupide", Chris Hemsworth tacle sévèrement Marvel