Dans quelques mois, tous les yeux seront braqués sur Liam Hemsworth, qui aura la lourde tâche de remplacer Henry Cavill dans le rôle du Sorceleur dans les prochaines saisons de la série The Witcher, produite par et diffusée sur Netflix. Une arrivée qui ne réjouit pas forcément les fans du programme, qui étaient très attachés au charismatique acteur britannique dans la peau de Geralt de Riv.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : La réponse cinglante d'un scénariste de The Witcher sur le départ de Henry Cavill
Liam Hemsworth, de plus en plus incontournable
Malgré l'accueil mitigé des fans, Anya Chalotra (qui interprète Yennefer dans la série) a assuré que le comédien australien allait être « brillant » dans les souliers du Sorceleur, pour un rendu du personnage à l'écran qu'une intelligence artificielle a déjà imaginé.
Mais avant de prendre un peu plus la lumière avec The Witcher, Liam Hemsworth est un acteur qui a déjà bien roulé sa bosse à 33 ans, ayant activement contribué à la popularité de la saga Hunger Games (dans laquelle il joue Gale Hawthorne, le meilleur ami de l'héroïne), même s'il reste encore dans l'ombre de son frère Chris, l'interprète de Thor dans le MCU — et qui n'hésite d'ailleurs pas à critiquer ce dernier.
Liam Hemsworth raconte une scène étrange avec JCVD
Dans sa jeune carrière, Liam Hemsworth a aussi joué dans une production à grand spectacle. Dans le film The Expendables 2 : Unité spéciale (2012), il interprète le rôle de Billy « the Kid » Timmons, où il donne la réplique aux grandes stars du cinéma d'action : Sylvester Stallone, Jet Li, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger... et aussi Jean-Claude Van Damme.
L'acteur belge, qui n'a pas son pareil pour épicer le tournage de ses films, a laissé une forte impression au jeune Liam Hemsworth, alors âgé de 21 ans. Sur le plateau du The Graham Norton Show, le frère de Thor a accepté de revenir sur une séquence qui l'a vu se frotter au pratiquant d'arts martiaux. Morceaux choisis :
Nous avions cette scène avec Jean-Claude Van Damme, et à un moment il y a ce passage où il est censé m'enfoncer un couteau dans mon ventre. Nous avons fait plusieurs prises, et dans l'une d'entre elles il m'a donné un coup à la Van Damme dans le ventre. Je me suis mis à genoux, avec mes mains attachées derrière mon dos, et on me demandait si ça allait [mimiques de souffrance]. Je voulais cacher ma douleur devant Van Damme, et je me suis relevé. Et là, il retire ses lunettes et il me dit : "ça va, c'était un coup maîtrisé." Je lui ai répondu qu'il n'y avait rien de contrôlé, "tu m'as donné un coup dans le ventre" !
Vous pouvez retrouver la séquence dans la vidéo ci-dessous.