360 Games s'occupe de World of Tanks depuis un bon moment et l'entreprise a aussi une division high-tech. C'est cette dernière qui va commercialiser l'aspirateur robot en question...
Un aspirateur pour fêter le succès de World of Tanks
Principalement installé sur le marché asiatique et d'Europe de l'Est, le jeu cartonne de plus en plus en Europe occidentale. Le confinement aidant, World of Tanks détient aujourd'hui quelques records, notamment celui du plus grand nombre de joueurs connectés en même temps sur un serveur multijoueur, avec près de 200.000 apprentis "auriges".
Désormais porté sur consoles et avec des plans pour arriver sur la next-gen PS5/Xbox Series X le plus rapidement possible, World of Tanks se félicite donc de son succès avec... cet aspirateur autonome. La firme est habituée aux coups médiatique de ce genre !
Quand les jeux s'invitent dans notre quotidien...
C'est la première fois qu'un aspirateur robot revêt les couleurs d'un jeu vidéo, tandis que l'inverse a déjà existé. Roombo First Blood est bel et bien réel et vous donne les commandes d'un aspirateur robot devenu sanguinaire. Dans le même registre que l'aspirateur que vous voyez au-dessus, les goodies adaptés de jeux vidéos sont nombreux, mais n'ont jamais eu cet aspect pratique : Fortnite se décline en calendriers, tee-shirts et parures de lit et Pokémon s'est aussi essayé aux goodies... sans grand succès.