La plus bizarre des consoles de nouvelle génération
L'heure est décidément aux collaborations les plus étranges dans l'industrie du jeu vidéo. On ne parle pas ici de rachats de studio, ou encore de PowerWash Simulator x Final Fantasy, mais bien de consoles de jeu uniques en leur genre, livrées à très peu d'exemplaires.
Après l'étonnant partenariat passé entre PlayStation et LeBron James, qui a accouché de la PS5 la plus moche qu'il nous ait été donné à voir, c'est au tour de Microsoft d'oser l'impensable... en s'associant avec Oreo.
Dans le cadre de la promotion de ce partenariat entre la branche britannique de Xbox et la marque de biscuits américaine, plusieurs récompenses étaient à gagner pour les participants d'un concours. Parmi tous les prix disponibles, on pouvait apercevoir un curieux objet : une manette de jeu et une Xbox Series S customisées au thème d'Oreo.
Comme vous pouvez le constater ci-dessous dans cette image promotionnelle, le résultat est pour le moins étonnant.
« C'est tellement stupide »
Si la manette est visuellement intéressante, avec un véritable effort de design et de customisation, on ne comprend pas trop ce qui est passé par la tête d'Oreo en ce qui concerne la console. Un des gagnants du concours a réussi à mettre la main sur cette Xbox tout à fait singulière, et ce que nous avons découvert nous laisse dubitatif :
- ainsi, la console est bien une Xbox Series S, mais... celle-ci est un modèle classique et ne présente aucun élément de customisation ;
- la console est connectée aux imposantes coques de protection Oreo depuis sa base, afin de l'empêcher de glisser.
En découvrant les images de cette machine unique au monde, les internautes n'ont pas manqué de réagir en affichant leur stupéfaction. Petit florilège, depuis le site neogaf :
"Pourquoi ?" - pasterpl
"C'est peut-être bien la console la plus moche que j'ai jamais vu." - SkylineRKR
"C'est tellement stupide... J'en veux une." - Trogdor1123
Certains la comparent même à une PS5 aux couleurs inversées. On vous laisse apprécier la bête... si vous le pouvez.