L'été 2023 s'annonce rose en perspective. La vague Barbie, portée par l'excellent duo Margot Robbie et Ryan Gosling, va s'abattre sur la planète cinéma et, probablement, enregistré des records pour un film du genre. Il faut dire que la marque Barbie parle tellement à tout le monde, que toutes les catégories de personnes vont pouvoir se rendre dans les salles obscures pour y découvrir un super divertissement. Mais, avant d'être un film, c'est évidemment un jouet. Avec la nostalgie, la date de fabrication et les diverses collaborations... Certains modèles valent désormais une fortune colossale.
La poupée Barbie vendue la plus chère du monde
Ne cherchez pas dans vos greniers, vous ne trouverez pas cette fameuse poupée qui dépasse l’entendement. Comme pour Pokémon et ses milliers de cartes, certaines créations étaient uniques et se sont trouvés scellés et bien protégées. Objets de collection obligent, toutes les précautions sont faites pour les conserver soigneusement.
- Si vous avez encore l'un de ces 20 jouets rétro, vous pouvez en tirer une fortune
- Un couple se fait une fortune colossale en trouvant des jouets Star Wars dans une poubelle
- La méthode radicale du Japon pour endiguer la pénurie de cartes Pokémon
Celle qui nous intéresse ici a été vendue en 2010 comme le rapportent nos confrères du Cosmopolitan. Elle a été créée pour une occasion spéciale, la recherche sur le cancer du sein. La Barbie Stefani Canturi, modestement appelée 'Stéphanie' par le designer d'objets de luxe du même nom , est partie pour la somme de 302 500 dollars. C'est tout simplement un record. Elle portait, sur elle, des "diamants roses australiens de taille émeraude".
Histoire de la Barbie, un jouet intemporel
Sortie en 1959 par Mattel, la poupée Barbie est depuis plus de soixante ans présente dans les rayons de jouets de supermarchés du monde entier. Succès planétaire, elle a dépassé le milliard de ventes durant l'année 1997 et est désormais connue comme le jouet le plus connu de l'histoire.
Depuis, le bout de plastique de 29 cm s'est muté en une quarantaine de jeux vidéo, en exposition au musée, en deux séries télévisées, en comics pour Marvel, en chansons et maintenant, en film ! Un succès retentissant pour un jouet qui a su s'inspirer des plus grandes stars pour ses collections. On retrouve aujourd'hui la poupée à l'honneur de chanteuses comme Katy Perry, Nicky Minaj, Janet Jackson ou de chercheuses avec Sarah Gilbert.