Curieux de savoir où vous vous situez dans cette nouvelle classification ? Découvrez dès maintenant quelle catégorie vous correspond le mieux.
Les jeux vidéo plus puissant que les livres
Aujourd'hui, le jeu vidéo est un univers qui touche de plus en plus de personnes, et cela concerne aussi bien les petits que les grands. Et c'est une très bonne chose, à en croire la science. En effet, plusieurs études ne manquent pas de souligner les nombreux bénéfices que peuvent apporter les jeux, y compris dans une relation de couple. Mais tous les joueurs ne se valent pas forcément.
Agrégateur d'analyses dédiées au gaming et à l'eSport, Newzoo dévoilait une étude intitulée "gamer segmentation". À l'image de cette étude sur les joueurs Pokémon qui ont un cerveau différent des autres, la firme s'est lancée un sacré défi : créer des catégories permettant de classer les gamers selon leurs habitudes de jeu, de consommation de stream et leur matériel. Laquelle vous correspond le mieux ?Curieux de savoir où vous vous situez dans cette nouvelle classification ? Découvrons ensemble quelle catégorie vous correspond le mieux !
Les 8 catégories de joueurs existantes, selon Newzoo
- Le « Time Filler » (27 %) : il s'agit de la catégorie la plus commune, ce qui veut dire que, pour la personne appartenant à cette catégorie, le jeu vidéo est avant tout un passe-temps et se déroule plutôt sur console.
- Le « Cloud Gamer »(19 %) : pour le membre de cette catégorie, il investit très peu dans le hardware et préfère streamer ses jeux.
- Le « Ultimate Gamer » (13 %) : pour lui, il n'y pas de débat possible... il passe tout son temps et son argent dans les jeux vidéo.
- Le « Popcorn Gamer » (13 %) : pourquoi s'embêter des milliers d'heures sur sa manette alors que c'est bien mieux de regarder les autres jouer sur Twitch (et ses lives assez osés) ?
- Le « All-Around Enthusiast » (9 %) : il s'agit du gamer le plus équilibré, c'est-à-dire il joue autant qu’il regarde.
- Le « Hardware Enthusiast » (9 %) : avant de profiter d'un jeu AAA, mieux vaut avoir un très bon matos, ainsi le joueur de cette catégorie va investir davantage dans sa machine que dans les jeux.
- Le « Conventional Player » (9 %) : ce joueur préfère jouer que regarder et possède beaucoup d’hardware.
- Le « Backseat Gamer » (6 %): ce joueur avait l’habitude de beaucoup jouer par le passé mais préfère maintenant regarder du stream. Pourquoi pas sur Twitch, qui nous offre des scènes assez insolites...
Voilà, vous savez désormais à quelle catégorie de joueur vous appartenez et pour vous convaincre que vous êtes vraiment un pur passionné de jeux vidéo, il est l'heure de checker si vous comprenez ces principales causes de frustration chez les gamers... N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité gaming !