Dans la longue histoire de Nintendo, il y a des jeux qui ont marqué la longue collection de la firme et voici d'ailleurs ceux que l'on peut considérer comme immanquables. Mais la marque Nintendo, c'est aussi des consoles qui ont marqué plusieurs générations. Encore aujourd'hui, la Nintendo Switch continue de cartonner grâce à des titres-phares comme The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Super Mario Bros. Wonder. La console hybride est tout simplement un nouveau succès pour la firme, un de plus...
La Nintendo 64 en mode portable, on en rêvait, il l'a fait
Si l'actuelle console-phare de Nintendo figure en très bonne position parmi les plus vendues de l'histoire du jeu vidéo, il en est une qui a clairement marqué l'existence de la firme : la Nintendo 64. Sortie en 1996, la dernière des consoles de salon de cinquième génération a offert à toute une génération un lot impressionnant de jeux devenus cultes. Si vous avez vous aussi passé des heures devant Mario Kart 64, Diddy Kong Racing ou bien entendu Goldeneye, que diriez-vous de retrouver cette console mythique... mais dans une toute nouvelle version ?
Sur YouTube, GmanModz est connu pour ses vidéos basées sur le bricolage de consoles, comme par exemple la transformation d'une Nintendo 64 dans le même style d'une GameBoy Advance. Et le youtubeur a réalisé une prouesse qui va donner envie aux fans de se replonger dans l'univers de la console de cinquième génération. GmanModz a en effet réussi à créer un version portable de la Nintendo 64. Un exploit qu'il est possible de découvrir en vidéo, l'occasion de constater qu'il n'a vraiment pas chômé :
Une autre façon de jouer aux jeux cultes de la N64
Pour ce faire, le bricoleur de génie a utilisé de vraies pièces d'origine de la Nintendo 64 comme la carte mère, le port cartouche et les boutons. Ensuite, il a fallu découper toutes ces pièces pour les mettre dans un boîtier plus petit, le tout à l'aide d'une imprimante 3D. Côté technique, cette drôle de console portable possède par exemple un écran LCD de 3,5 pouces, une batterie de 18650 mAh, une prise jack et des haut-parleurs. Au niveau de la taille, on constate que le boîtier ne dépasse pas 5 cm et la cartouche que l'on doit insérer à l'arrière pour jouer, un élément essentiel de la Nintendo 64, est presque plus grande que la console elle-même.
Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers la Nintendo Switch 2, nul doute qu'une telle vidéo redonnera l'envie de se remettre sur notre bonne vieille Nintendo 64. Pour ceux qui rêvent déjà de posséder cette console, il y a malheureusement peu de chances que Nintendo ne décide de commercialiser une telle version... mais sait-on jamais, il n'est jamais interdit de rêver.