Les jeux coop sont étonnement parfaits pour briser des amitiés. Cuphead propose un challenge extrêmement relevé et si l'un des deux joueurs ne se montre pas au niveau, celui chargé de finir les boss seul peut vite rager.
Le concept du loup garou crée facilement des tensions, alors il est plutôt logique qu'Among Us, qui reprend le même concept, figure dans ce top. Mais il faut bien l'avouer, jouer le " traître " est grisant.
Vous ne serez pas surpris de la présence de Mario Kart 8 Deluxe dans cette liste. La légendaire carapace bleue aura détruit des amitiés et couples depuis la naissance de la licence Mario Kart.
Le jeu de zombie jouable jusqu'à 4 joueurs en coopération demande une cohésion d'équipe parfaite, car vous devrez souvent assurer les arrières de vos camarades. Rien de plus rageant que de se faire sauter dessus par un hunter sans que nos amis ne bougent d'un pouce.
Perdre à FIFA en ligne est rageant, mais perdre contre un ami est encore pire, surtout s'il se trouve sur le même canapé que vous. Espérez qu'il ne prenne pas le PSG sur FIFA 22, car le club sera de loin le plus fort du jeu.
The Escapists 2 - PS4, Xbox One, Switch, PC, Mac, iOS, Android
The Escapists 2 permet à deux joueurs de s'échapper de plusieurs prisons possédant leur propre architecture. Sauf qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique : le jeu enregistre chacune de vos actions. Un joueur peut donc faire capoter tout le plan d'évasion échafaudé depuis plusieurs heures de jeu en frappant un garde ou en se faisant repérer en pleine nuit. L'un des meilleurs jeux à se dérouler en prison.
Le puzzle-game demande une cohésion parfaite pour résoudre ses énigmes. Mais il exige aussi un certain doigté et les erreurs de l'un des deux joueurs peuvent précipiter la chute du binôme. Et offrir de beaux moments de frustration.