Fondé en 1986, Bethesda s'est vite imposé comme un acteur majeur du marché du jeu vidéo. Derrière ce studio se cachent des jeux renommés comme Fallout 3 et Fallout 4, sans oublier bien sûr la franchise la plus connue, The Elder Scrolls. Si une version Skyrim Special Edition de l'épisode 5, sortie en 2016, continue de ravir les fans, les regards restent tournés vers un éventuel n° 6.
Bethesda recherche programmeurs pour un jeu très attendu
Que les fans se rassurent, ce nouvel opus arrivera bel et bien puisqu'un court teaser avait été dévoilé lors de l'E3 2018. Mais à l'époque, le projet principal de Bethesda se nommait alors Starfield, un jeu mêlant science-fiction et aventure. Plus d'un an et demi après cette annonce, on était sans nouvelles de ces deux projets... jusqu'à ce que des offres d'emplois soient publiées.
Zenimax, qui est en fait la maison-mère de Bethesda, a en effet publié récemment des offres d'emplois, principalement pour des programmeurs. En jetant un oeil de plus près, il s'agit de postes pour « la mise en place de nouvelles fonctionnalités de gameplay » et pour « développer et s'approprier l'intégralité de l'expérience de jeu et mettre au point des technologies durables et maintenables et un code optimisé sur toutes les plateformes ». Starfield serait donc bien avancé et la priorité du studio se nommerait désormais The Elder Scrolls VI.
Une telle annonce nous certifie au moins d'une chose : cette fameuse suite ne sera pas pour tout de suite. Lors du dernier salon de l'E3, Todd Howard, producteur exécutif chez Bethesda, avait déclaré que les deux futurs jeux sortiraient sur la prochaine génération de consoles. Il va donc falloir se montrer encore patient...