Le 13 septembre 1985, l'entreprise Nintendo commercialise son tout nouveau jeu, un certain Super Mario Bros. Sans le savoir (à moins d'être devin), l'entreprise vient de lancer une gigantesque aventure qui va se vendre à des millions d'exemplaires (au point d'en faire l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps ?) et qui se poursuit aujourd'hui encore. À l'image de Mario Kart, dont la version sur mobiles a enfin droit à son mode multijoueur, Super Mario Bros a toujours eu droit à sa nouvelle version au fil des générations et des différentes consoles de la firme
Quand Mario se la joue Call of Duty
Au fil des différentes éditions, le jeu n'a cessé d'évoluer, offrant toujours plus de niveaux différents ou de nouvelles capacités au plombier le plus connu de tous les temps. Mais le titre vient de basculer dans une toute nouvelle catégorie depuis quelques heures... celle du FPS. On vous rassure tout de suite, il ne s'agit du prochain jeu officiel de Nintendo concernant Mario, mais d'une réinvention du célèbre jeu.
Une performance que l'on doit à Sean Noonan, lead designer de Gears Tactics chez Splash Damage, qui est visiblement un grand fan de Mario et qui a donc décidé de proposer sa propre version. Intitulé "The Super 1-1 Challenge", ce FPS se déroule donc dans le mythique niveau 1-1 de Mario Bros. L'objectif du jeu est simple : terminer le niveau le plus rapidement possible en ramassant toutes les pièces disponibles, y compris les fameuses huit pièces rouges cachées sur la map.
Qui dit FPS dit logiquement armes et pour l'occasion, notre plombier à la moustache se retrouve équipé d'une arme assez loufoque qui tire... des ventouses. Rien d'étonnant pour un plombier après tout ! Une arme bien pratique puisque, pour réussir ce niveau, il faudra aussi se débarrasser des mythiques Goombas qui arpentent ce niveau 1-1.
Bonne nouvelle pour tous les fans de Mario, qui sera bientôt la tête d'affiche du parc d'attractions Nintendo, et de FPS : le jeu est disponible.. et gratuit. Pour l'acquérir, rien de plus simple : direction le site de Sean Noonan et il suffit juste de télécharger le jeu. On vous conseille de vous dépêcher... il n'est pas impossible que Nintendo réagisse très rapidement face à cette utilisation de propriété et contraigne Sean Noonan à supprimer ce jeu. En attendant, on vous laisse admirer cette vidéo de gameplay :