Street Fighter 6 : il laisse le mod nudité actif en plein tournoi, et manque de se faire bannir

Un joueur a failli précipiter un tournoi entier de Street Fighter 6 vers le bannissement définitif. Il n'y a pas besoin de vous faire un dessin sur le pourquoi du comment.

Street Fighter 6
© Capcom
Street Fighter 6

Sorti le 2 juin 2023, Street Fighter 6 fait actuellement le bonheur des fans de VS fighting. Le jeu de combat, qui fait s'affronter une vingtaine de combattants, fait évidemment l'objet de nombreux tournois depuis son lancement. C'est l'occasion, pour les joueurs en quête de défis, de tester leurs aptitudes sur leurs personnages préférés : Ryu, Ken, Dhalsim, Luke, Guile, Cammy et consorts...

Mais si la grande majorité des compétitions sont sans histoire, il arrive que l'on tombe parfois sur des séquences insolites... voire carrément gênantes. L'une d'entre elles a fait rougir de honte une assemblée tout entière, et la raison est parfaitement compréhensible.

Le mod nudité, un grand "classique"

Largement popularisé par Les Sims, le mod nudité est — comme son nom l'indique — une modification opérée par un tiers sur un jeu vidéo existant, et dont la visée consiste à retirer leurs vêtements à des personnages. Si la pratique est regrettable, elle attire un certain public que la pudeur exaspère, et c'est pourquoi nous retrouvons un tel mod dans la plupart des jeux.

Et malheureusement, Street Fighter 6 n'a pas échappé à la règle. En farfouillant sur Internet, il est possible que vous tombiez sur un mod de ce genre, qui dévêtit les combattants et combattantes du jeu. Manque de chance, l'un de ses utilisateurs a participé à une compétition en direct... sans désactiver le mod en question.

Chun-Li combat totalement nue, la chaîne Twitch proche du ban

Dans le cadre d'un tournoi organisé sur la chaîne Twitch Corner2Corner, habituée à accueillir des compétiteurs venus du monde entier pour se bastonner dans la joie et la bonne humeur, un match confrontait — le 31 juillet dernier — le britannique Lensta au jamaïcain Packz. Quelle ne fut pas la surprise de ce dernier, en découvrant que sa Chun-Li apparaissait sans vêtements à l'écran...

thumbnail
Une capture d'écran, avant le drame... TWITCH

Dès le début du premier round, les commentateurs ont essayé de garder la face et de faire comme si de rien n'était, en faisant des blagues :

C'est un costume très intéressant que porte Chun-Li ici...
Gardez en tête que Street Fighter 6 est un jeu interdit aux moins de 18 ans.

Si le jeu de combat est en fait interdit aux moins de 12 ans, la séquence est effectivement inadaptée à un jeune public, et le clip en question a été immédiatement retiré de Twitch. Reste à savoir si la chaîne Twitch Corner2Corner y survivra, compte tenu des réglementations en vigueur sur la plateforme de streaming. À l'heure où nous écrivons ces lignes, elle tient toujours debout... mais pour combien de temps ?

Top jeux : 6 jeux vidéo impossibles à finir Top jeux : 6 jeux vidéo impossibles à finir