Send Me To Heaven, l'application la plus dangereuse pour votre smartphone

Cela fait sûrement plusieurs mois que vous vous acharnez sur les espèces de points ou une ribambelle de bonbons sur votre iPhone. Vous n'auriez pas envie de le jeter en l'air parfois ? Dommage, car Apple vient tout juste de retirer de son App Store, l'application "Send Me To Heaven"...

Send Me To Heaven, l'application la plus dangereuse pour votre smartphone
©
Send Me To Heaven, l'application la plus dangereuse pour votre smartphone

Lancer un objet le plus loin possible a toujours été un jeu très en vogue. Jusqu'à présent vous pouviez même le faire avec vos smartphones. Désormais, seuls les propriétaires de mobiles Android pourront encore profiter de l'application gratuite "Send Me To Heaven". Les iPhone, eux, resteront cloués au sol, car Apple vient de retirer l'application de son App Store.

Envoyer son smartphone en l'air

Le but du jeu "Send Me To Heaven" est d'envoyer son smartphone le plus haut possible. À chaque vol, l'utilisateur gagne des points et peut entrer en compétition avec ses amis. Des classements quotidiens et hebdomadaires sont réalisés avec les scores de tous les utilisateurs dans le monde entier. À titre indicatif, le record actuel est apparemment de 40 mètres, selon The Week.

Concrètement, l'application utilise l'accéléromètre du smartphone pour calculer la distance à laquelle il s'envole, explique Engadget. Mais, attention à l'atterrissage… Il vaut être attentif à la retombée de votre smartphone si vous souhaitez encore pouvoir vous en servir.
Enfin, surtout donc pour les propriétaires de smartphones Android.

Pas d'application iPhone

Selon le Los Angeles Times, Apple a rendu indisponible l'application pour ses utilisateurs, car elle pensait que "Send Me To Heaven encourageait un comportement qui pourrait endommager l'appareil iOS", a expliqué Petr Svarovsky, le développeur du jeu.

Publié par le développeur norvégien CarrotPop, "S.M.T.H", comme il est appelé dans le Google Play Store, est considéré comme un jeu "sportif". Néanmoins, ses créateurs ont pris leurs précautions. Avant que les joueurs ne puissent envoyer leur smartphone dans les airs, ils doivent accepter des conditions spécifiques : "S.M.T.H. ne peut, en aucun cas, être responsable de n'importe dommages ou blessures, qu'ils soient directs, indirects, accidentels ou une conséquence du jeu". Une fois les termes de l'application acceptés, l'utilisateur peut laisser libre à cours à son enthousiasme. Il peut ainsi lancer de toutes ses forces son mobile vers le paradis de façon temporaire... ou permanente si ce dernier s'il s'écrase à son retour sur Terre.

Les smartphones les plus écologiques pour préserver la planète ! Les smartphones les plus écologiques pour préserver la planète !