Le jeu vidéo, marché de divertissement le plus lucratif au monde
Le temps où les gamers étaient considérés comme des asociaux s'adonnant à un loisir de niche est révolu. Aujourd'hui, le jeu vidéo est le marché le plus lucratif de l'industrie du divertissement, surpassant même le cinéma. C'est simple, même les stars d'Hollywood sont accros aux jeux vidéo.
La science s'intéresse aux jeux vidéo
Alors forcément, la science s'est intéressé à cet univers si particulier. Et elle lui a reconnu de nombreux bienfaits. Tout d'abord, les jeux vidéo amélioreraient le bien-être, mais ils seraient aussi un moyen très efficace pour améliorer la relation au sein d'un couple. Et ce n'est pas tout, puisqu'une nouvelle étude a fait une corrélation entre sport et jeux vidéo.
2 heures de jeux vidéo plus efficaces que 1000 abdos
Réalisée par la plateforme d'eSport Stakester, l'étude a mesuré le rythme cardiaque et le nombre de calories brûlées par 50 joueurs alors qu'ils jouaient à FIFA et Warzone. Et elle a constaté que les joueurs brûlaient en moyenne 420 calories au cours d'une séance de deux heures de gaming, soit l'équivalent de la dépense effectuée après avoir réalisé 1 000 abdos. Un résultat surprenant que Tom Fairey, fondateur de la plateforme, a commenté.
Nous savons tous que la compétition fait augmenter notre rythme cardiaque et la plupart d'entre nous ont déjà vécu des "suées vidéoludiques", qui se déclenchent lorsque vous tentez de marquer un but à la dernière minute dans FIFA ou trouver une cachette dans Warzone. Ce n'est pas une surprise que cela brûle des calories, mais nous avons été surpris de voir que durant une session de deux heures, cela représentait plus que faire 1000 abdos.
Les jeux vidéo pour perdre du poids ?
Il semblerait donc que les jeux vidéo puissent devenir un nouveau moyen révolutionnaire de perdre du poids, à en croire cette nouvelle étude. Verrons-nous bientôt des salles de sport où se côtoieront vélos elliptiques et consoles de jeux vidéo ? Quand on sait combien de temps passe la population mondiale devant un jeu vidéo chaque semaine, il semblerait quoi qu'il en soit que nous soyons devenus tous des sportifs assidus sans le savoir !