Red Dead Redemption 2 n'a pas fini de nous surprendre
Malgré le manque de mises-à-jour de son solo, Red Dead Redemption 2 réserve encore des surprises, plus d'un an après sa sortie. Si le monde du jeu est riche et complexe, les scénarios uniques restent rares et dépendent de conditions précises parfois impossibles à réunir. Pour ça, les mods peuvent parfois aider, mais uniquement sur PC.
Ce joueur est pourtant tombé sur un cas particulièrement rare d'un PNJ devenant fou et agissant contre toutes ses directives d'intelligence artificielle. Alors que DMarlow310 quitte le bar au nord de Saint-Denis, il se fait rappeler à l'ordre par un passant ayant été témoin des bêtises d'Arthur Morgan. Comme tous les joueurs, il décide d'appuyer sur la touche rond pour "Antagonize" et chercher la petite bête. Ce PNJ décide alors qu'il veut se bastonner contre notre personnage préféré et place même une jolie droite.
Un PNJ devient fou
L'issue du combat change pourtant en plein milieu à cause d'un second PNJ complètement fou qui déboule à toute vitesse, poignarde le premier PNJ castagneur, avant de repartir comme si de rien n'était. Si les passants de Red Dead 2 réagissent toujours aux événements proches, ils ne semblaient pas programmés pour agir de façon si interdite... surtout pour sauver Arthur Morgan.
Les joueurs ont essayé d'expliquer la réaction meurtrière dont ils ont été témoin mais aucun n'avait jamais vu ça auparavant. Plutôt que de laisser une tuerie comme celle-ci sans justification, ils préfèrent donc s'imaginer que Gavin est devenu un hors-la-loi anonyme ou que les deux PNJ s'étaient déjà bagarrés et que l'un avait décidé d'en découdre une bonne fois pour toute...