L'esport plus haut que jamais
Depuis quelques années, l'esport a pris une place majeur de la paysage vidéoludique. Longtemps vu comme un sous-genre du jeu vidéo, l'esport est désormais considéré comme une industrie à part entière.
Avec ses titres développés spécifiquement pour la scène esport, de Tekken 7 à League of Legends en passant par Rocket League. Et ses joueurs professionnels, qui vivent de leur réussite sur ces mêmes jeux. Une nouvelle profession qui fait de nombreux curieux. Parfois très jeunes, comme cet enfant de 6 ans, devenu le plus jeune joueur professionnel d'esport de l'histoire.
Joueur d'esport et riche à seulement 6 ans
« Lil Poison », Victor de Leon III de son vrai nom, est né le 6 mai 1998. En 2005, il entre dans le Guiness World Records en tant que plus jeune joueur professionnel de jeux vidéo de tous les temps. Il dispute sa première compétition officielle sur le premier Halo, dont la série vient de sortir en France, à seulement 4 ans.
En 2005, il signe son premier contrat professionnel avec la ligue professionnelle Major League Gaming. Un parcours exceptionnel qui lui permet donc de figurer dans le Guiness World Recors en tant que plus jeune joueur professionnel de l'histoire. Comme de nombreux joueurs d'esport, Lil Poison a une chaîne Twitch, mais celle-ci est inactive depuis de de nombreux mois. Un record tout aussi impressionnant que celui de cette joueuse qui possède la plus grande collection d'objets liés à la saga Final Fantasy, dont le 16e épisode arrive cette année.