L'époque où le jeu vidéo n'était presque rien par rapport à aujourd'hui
Le jeu vidéo est un médium assez jeune, bien plus qu'une industrie comme celle du cinéma par exemple. Au sommet de son art et de sa popularité aujourd'hui, le jeu vidéo aura connu de nombreuses évolutions, la dernière en date et la plus marquante étant sûrement l'arrivée du Xbox Game Pass et du nouveau PlayStation Plus.
Mais retournons dans le passé, à l'époque où les constructeurs de consoles étaient bien plus nombreux sur le marché. La ColecoVision ne vous dit rien ? Pourtant, la machine sortie il y a 40 ans va accueillir un nouveau jeu vidéo !
La ColecoVision de retour 40 ans après
Difficile de trouver une console plus rétro que la ColecoVision. Sortie en août 1982 aux États-Unis, la console développée par Coleco ne connaîtra pas le succès escompté. Environ 500 jeux paraîtront sur la machine, qui ne se vendra qu'à quelques millions d'unités. Coleco stoppe la production de la ColecoVision en 1985. Mais certains ne l'ont pas oublié. L'organisation CollectorVision Games annonce développer un jeu à destination de la ColecoVision, 40 ans après sa sortie !
Nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu appelé Dracula pour ColecoVision. Il y a environ 20 salles déjà réalisées et nous prévoyons d'en avoir environ 50 différentes au total. Dracula sera le jeu ColecoVision le plus ambitieux jamais créé », expliquent les passionnés sur Twitter.
Des premiers visuels permettent déjà d'apprécier tout le talent des développeurs. Une annonce qui semble faire plaisir à de nombreux joueurs étant donné le nombre de réactions à la publication de CollectorVision Games. Espérons que le développement de « Dracula for ColecoVision » ne dure pas 28 ans.