C'est assurément l'un des sports de demain et le succès des récentes compétitions organisées un peu partout, dont la France, le prouve : l'eSport. De passion de quelques personnes, l'eSport est devenu au fil du temps une véritable institution avec la création d'équipes, de staffs professionnels comme pour le football ou le basketball et bien entendu, des fans venant par milliers pour assister aux rencontres.
Le confort des joueurs avant tout
Au milieu de ce sport, on retrouve ceux qui le font vivre : les joueurs eux-mêmes. Certains sont devenus de véritables vedettes, au point d'intégrer des équipes professionnelles et d'être sponsorisés par de plus en plus de marques. Une opportunité en plein boom qui a sans doute donné des idées à Puma...
Désireux de se positionner comme l'équipementier de référence dans le monde de l'eSport, la célèbre marque allemande vient en effet de dévoiler sa dernière création : l'Active Gaming Footwear. Comme son nom l'indique, ces chaussures, qui ressemble plus à des chaussons confortables, sont pour un public bien précis : les gamers.
Loin de miser sur la résistance ou sur le design, le but de Puma est simple : offrir un confort maximal aux joueurs. En plus d'un casque et/ou d'un clavier dernier cri, les gamers seront donc ravis de savoir que, désormais, ils seront dans un certain confort de la tête aux pieds.
Si cette idée de mettre les joueurs dans le plus grand confort peut faire sourire, attention à ne pas réduire Puma et son Active Gaming Footwear à ce seul détail. Cette invention est aussi l'occasion pour la marque allemande de miser sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Avec ce genre de jeux, le joueur est en effet amené à effectuer plusieurs pas et autres mouvements... ce qui rendra bien pratique le port de chaussures ultra-confortables.
Si cette nouvelle paire made in Puma n'est pour l'instant disponible qu'en Australie et au Royaume-Uni, on connaît déjà le prix de cette fameuse Active Gaming Footwear : 80 livres, soit 95 euros. Un prix qui fera sans doute réfléchir, mais qui confirme l'intérêt grandissant des marques pour l'esport. Après K-Swiss ou Adidas, qui il y a quelques semaines avait signé un partenariat avec Ninja, c'est donc au tour de Puma de se lancer dans l'aventure esport. Puma vs Adidas, tiendrait-on le prochain grand duel de l'esport ?