Pourquoi tous les jeux récents ajoutent un système de loot aléatoire ?

Counter Strike, Battlefield 1, PUBG, Overwatch... mais pourquoi les développeurs s'acharnent-ils à mettre des systèmes de loot aléatoires dans leurs jeux payants ?

Pourquoi tous les jeux récents ajoutent un système de loot aléatoire ?
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Pourquoi tous les jeux récents ajoutent un système de loot aléatoire ?

Un mode de récompense taillé pour le gratuit

Les jeux récents se dotent pour la plupart de cette particularité : maintenant, quand vous voulez recevoir un nouvel équipement, vous devez ouvrir un coffre qui a 1 chance sur 100 de vous donner le skin de l'arme ou du héros que vous voulez. A l'origine, ce genre de système se retrouvait plus souvent dans les jeux gratuits, tel que Hearthstone. Cela permettait alors de récupérer plus de coffres ou de decks en échange d'argent réel, selon le type de jeu que c'était, afin d'aller plus vite dans l'obtention de nouvelles armes ou cartes.

Et cela semblait normal ! Ces jeux étant gratuits, offrir cette option leur permettait d'avoir un système économique viable. Mais alors pourquoi retrouve-t-on ce système même dans les jeux payants, tels qu'Overwatch, PUBG... avec toujours l'option d'acheter en argent réel ces coffres au loot aléatoire ? Je vais tenter de vous l'expliquer !

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