On n'aura jamais autant voulu retourner sur les bancs de l'école... Sur TikTok, Tanner, alias @Misguided.Teacher a des manières bien ludiques d'inculquer des notions à ses élèves. Fan de jeux vidéo en tout genre, il partage sa passion et n'hésite pas à passer la manette en classe. Enseignant dans une école primaire, il a organisé peu avant Noël, un tournoi sur Super Smash Bros. Ultimate. Une vraie partie de plaisir en somme pour sa classe de CM1, dont les élèves ont pu s'affronter avec des prix à la clef !
Un professeur pas comme les autres !
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Tanner mêle l'utile à l'agréable et sa passion à son métier. Plus tôt, il avait organisé un atelier sur "comment créer un anime"; une manière d'apprendre à ces jeunes gens les rudiments de l'écriture. Féru de cartes Pokémon, il organise aussi des tournois en ce sens. Pas étonnant que les enfants l'adorent et passent de bons moments en classe. Ça motive à aller à l'école, en tout cas. Bien évidemment, certains ont eu du mal à se mettre à niveau.
Passionné de jeux vidéo, il organise des tournois sur Super Smash Bros., mais pas que !
N'est pas geek qui veut ! Ceci dit, les élèves se sont très vite pris au jeu. Certains n'avaient même jamais touché à une manette ni à Super Smash Bros. De son côté, ce professeur passionné n'est pas passé inaperçu sur la Toile. Ses vidéos ont vite fait le tour du monde. Sur TikTok, Misguided Teacher compte d'ailleurs une belle communauté de plus de 490 000 abonnés. Comme quoi, les geeks peuvent être partout, même là où l'on ne les attend pas... Comme ce prêtre du Vatican, fan incontesté de Minecraft !