En 2019, 32 milliards de visites sur Pornhub étaient effectuées grâce à un téléphone. Parmi celles-ci, plus de 18 milliards venaient d'un iPhone (espérons un des derniers modèles, avec grand écran). En effet, les "smartphonautes" sont légion et sont responsables de la majorité des visionnages de films pornographiques en ligne. Sur l'année, iPhone seul pèse 43% des audiences de Pornhub !
Tandis qu'un rapport d'un cabinet de statistiques estimait que 3,5 milliards de téléphones haut de gammes étaient en circulation en 2019, on sait aujourd'hui à quoi sont occupés leurs détenteurs. Armée de ses grands écrans, cette communauté se retrouve sur le site qui constate une hausse du trafic mobile de quasiment 10% !
Notez que les utilisateurs d'Android ne sont pas beaucoup plus sages. Plus nombreux sur le marché du smartphone, ils étaient aussi premier en 2018 avant d'être détrônés par Apple. En 2019, Android pèse 15.000.000.000 de visites uniques, soit plus de 40 millions par jour ! Couplé avec les visites depuis ordinateurs, tablettes et consoles (PS4 en tête), le site au logo orange reste populaire.
Les jeux vidéo ont leur grande part de responsabilité, entre les adaptations en film pour adultes et les personnages féminins d'Overwatch toujours plus aguicheurs. Pornhub a bien noté que dans le top 10 des recherches apparaissent Cosplay, Apex Legends et Overwatch. Gamer un jour gamer toujours, peu importe la manette...