Malgré les années qui passent et l'avènement de nouvelles franchises et de jeux hyper-populaires, il y a une franchise qui continue de cartonner malgré tout : Pokémon. Si les derniers jeux vidéo ont à chaque fois été de gros cartons pour la firme, il ne faut pas oublier ce qui a vraiment fait le succès de Pokémon : les fameuses cartes à collectionner. Commercialisées depuis 1996, ces cartes sont aujourd'hui de véritables objets prisés et voici d'ailleurs les 10 cartes les plus chères de l'histoire du jeu.
Dracaufeu impuissant face au chien de Logan Paul
Sur Youtube, ils sont beaucoup à aborder le sujet des cartes Pokémon, hésitant rarement à montrer leurs plus belles collections comprenant bien souvent des cartes d'une incroyable rareté. C'est le cas par exemple d'un des Youtubeurs les plus populaires, Logan Paul. Celui qui est récemment devenu boxeur professionnel est aussi un grand passionné de cartes Pokémon, comme il l'a rappelé il y a quelques jours en dévoilant sur Instagram une incroyable collection de cartes rares, avec par exemple un Dracaufeu brillant sans ombre (1ère édition) ou un Tortank brillant sans ombre (1ère édition).
Malheureusement, aussi rares et protégées soient-elles, les cartes Pokémon ne peuvent parfois rien faire face à un ennemi bien précis : un chien. Et ça, Logan Paul l'a appris à ses dépens ! Lors du podcast imPaulsive, ce dernier a en effet révélé que son chien s'était amusé à mâchouiller l'une des cartes les plus rares de sa collection. Selon Logan Paul, qui avait profité d'un podcast pour faire découvrir son incroyable demeure, la victime ne serait autre que la carte Dracaufeu, d'une valeur de 25 000$. L'animal de compagnie aurait tout de même réussi à détruire la boîte de protection dans laquelle la carte était conservée. Un terrible coup du sort dont le Youtubeur a bien du mal à s'en remettre :
"Quand je pense que mon chien a mangé une carte Dracaufeu notée PSA 9 de 25 000$. Elle est là-haut maintenant !Repose en paix, elle est partie pour de bon."
Sur le podcast, on distingue alors la fameuse carte, effectivement mâchouillée à certains endroits, qui est désormais placée bien en hauteur. Mais bien qu'elle ne soit pas "en trop mauvais état", inutile d'ajouter que le mal est déjà fait : un tel accident a fortement endommagé la valeur de la carte. Pour rester dans le thème Pokémon, voici une revue d'effectif des pires noms et concepts pour ces drôles de créatures...