Le secret de fabrication des cartes Pokémon dévoilé pour la première fois
Nous avons quasiment tous déjà eu une carte Pokémon entre les mains. Un objet si beau, qui peut aussi valoir très cher pour les plus précieuses d'entre elles. Les collectionneurs impressionnent souvent leur monde en dévoilant les cartes Pokémon en leur possession.
La vidéo diffusée ce week-end devrait les faire saliver. Pour la première, l'intégralité du processus de fabrication des cartes Pokémon a été dévoilé. Plus de 26 millions de cartes imprimées par jour, mais ce n'est pas le seul chiffre qui va vous donner le tournis...
- Lire aussi : la plus grande collection de cartes Pokémon
26 millions de cartes Pokémon fabriquées par des imprimantes hors de prix
Depuis 2015, l'entreprise Millenium Print Group fabrique les cartes Pokémon. La vidéo du processus de fabrication des cartes destinées aux employés a fuité via PokeBeach, ce qui nous permet de découvrir pour la première fois comment celles-ci sont conçues.
Il y a de quoi tomber de sa chaise. De la création du design des cartes à la mise en boîte, tout est impressionnant. Les cartes sont fabriquées par des imprimantes d'une valeur de 8 millions d'euros et de 36 mètres de long. Plus de 26 millions de cartes sont créées par jour dans l'usine de Millenium Print Group.
Les vérifications effectuées sur les produits sont particulièrement minutieuses, comme le montre la vidéo. La teinte et l'épaisseur d'une carte sont vérifiées grâce à des outils spécifiques. L'entreprise imprime des cartes dans 6 langues : anglais, français, espagnol, portugais, italien et allemand. La traduction est donc la première étape avant le travail sur les artworks puis l'impression. Vous saurez maintenant tout le travail qu'a demandé la précieuse carte Pokémon que vous tenez entre vos mains.