Les collectionneurs s'arrachent les cartes Pokémon
Les collectionneurs de cartes Pokémon sont de plus en plus nombreux. Pas étonnant, quand on voit la valeur de certaines d'entre elles. Les plus rares peuvent valoir des dizaines de milliers d'euros, voir plus. Malheureusement, cela amène parfois les " fans " à avoir des comportements honteux, comme le montre le récent cambriolage qui a eu lieu dans un magasin. D'autres ne font rien d'illégal, mais prennent des décisions toutes aussi radicales. Un homme a voulu échanger son appartement contre une carte Pokémon très rare...
Une carte Dracaufeu très rare contre un appartement
Le possesseur de la carte Dracaufeu l'a mis en vente sur Ebay, comme beaucoup le font quand ils ont une carte rare. Un potentiel acheteur voulait tellement la carte, qu'il a proposé au vendeur de lui échanger contre... son appartement d'une valeur de 70 000€ à Perpignan. Depuis cette offre improbable, la carte Pokémon de Dracaufeu a disparu du site de ventes en ligne, mais il semblerait qu'un acheteur différent ait obtenu le précieux sésame.
Beaucoup moins cher, mais tout aussi populaire, Légendes Pokémon : occupe lui aussi l'actualité. Malheureusement, le jeu ne sera pas un monde ouvert comme beaucoup de joueurs l'espéraient. 20 ans après la création de Pokémon, le phénomène japonais continuer à rassembler des millions de fans à travers le monde.