Depuis la MAJ récente de Pokémon GO, repassant le niveau max à 50 contre 40 auparavant, les joueurs se sont logiquement lancés le défi de réussir à atteindre ce sommet le plus vite possible, même avec les mesures sanitaires. Et quelques uns ont eu de l'aide des développeurs grâce à un petit bug malencontreux, permettant de passer plus de 9 levels d'un coup ! L'un de ces chanceux est un streamer qui est ainsi devenu le premier joueur Pokémon Go à atteindre le niveau 50 au monde... Une belle performance même en utilisant le meilleur Pokémon de type Electrique
Pokémon Go : passer niveau 50 facilement
C'est en plus un streamer qui a réussi le tour de force de passer tant de niveaux d'un coup. Alors qu'il approchait le niveau 50 de façon "naturelle" et normale, un villain crash de son appli lui a tout fait perdre. Encore plus dommage pour lui qui n'utilisait pas de faux GPS, tous ses récents progrès furent effacés et ce sont plusieurs jours de perdus puisqu'à un tel avancement dans les stats, l'expérience nécessaire est longue à réunir.
Pour les non-initiés, sachez que les 10 derniers niveaux de Pokémon Go requièrent d'effectuer plusieurs tâches, de capturer de Pokémon sous des conditions très particulières, faire des trades ou envoyer des cadeaux à ses amis. Par exemple, passer au niveau 49 vous demande d'envoyer 500 cadeaux à vos amis, alors qu'on ne peut avoir que 200 amis et que la limite est fixée à un cadeau par jour...
Un bug de Pokémon Go fait passer presque 10 niveaux instantanément
Pour ce streamer FleeceKing, les choses se sont plutôt bien déroulées. Après plusieurs jours de grind absolu, à l'instar d'autres fous passant 10h par jour sur le jeu, FleeceKing le streamer approchait du niveau 50 mais un crash lui a fond effacé toutes ses données récentes. Il retombe en arrière mais profite de sa notoriété pour interpeller les développeurs sur twitter. Coup de bol : quelques heures plus tard, un fix est déployé.
Cette correction est toutefois bien plus intéressante que prévue : tous les joueurs affectés par une perte de donnée ces dernières heures se sont vues octroyées un boost colossal d'EXP. Dans le cas du streamer, il est ainsi repassé niveau 49 en quelques secondes, mais bien d'autres joueurs ont eu cette bonne surprise aussi comme le rapporte, tweets à l'appui, Eurogamer.